Poissonnerie des Halles l'Etal de la Poissonnerie des Halles
Notre étal

Coquille Saint-Jacques

NOTRE CRIÉE : Bretagne ou Normandie

SAISON : D'octobre à mai

La France n’ouvre la pêche à la coquille que d’octobre à mai. C’est la période à laquelle elle est disponible sur notre étal entière ou en noix fraîche décoquillée par nos soin.
Sa pêche suit des quotas qui permettent de respecter les gisements naturels : chaque année, pendant la période de pêche, les artisans spécialisés pêchent les coquilles, puis pendant les cinq mois suivant la récolte, ils laissent les gisements se reconstituer afin de ne pas réduire les stocks naturels.
C'est cette méthode de production "artisanale" qui apporte les meilleurs produits dans votre assiette, et permet de maintenir une production stable et respectueuse de l'environnement.

En cuisine

Noix de Saint-Jacques aux noisettes
12 noix de Saint-Jacques, une poignée de noisettes, un zeste d'orange, un zeste de citron, 1 cuillère à soupe d huile d'olive, 25 gr de beurre, une cuillère à café d huile de noisette. 

Hachez les noisettes avec les zestes d’agrumes, torréfier le mélange 5 min au four. Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans l’huile d’olive et le beurre 1 min de chaque côté. Salez,poivrez.Servez aussitôt parsemé de noisettes aux zestes d’agrumes et ajoutez quelques gouttes d’huile de noisette. Sel et poivre du moulin.

 

Coquille Saint-Jacques